Avis aux amateurs. Défi à relever.

Tour du Morbihan

Message  YvesC le Ven 31 Aoû - 16:47

J'ai mis 38h00 au total.
Nous sommes partis à 3 et avons fini à 3. Peut-être serai-je allé plus vite seul mais c'est typiquement
le genre de course ou ça reste l'inconnu totale et le fait d'être à 3 a beaucoup compté. On se motive, on se parle, on se soutient.
Nous avons pris le temps et un de mes compagnons voulant abandonner. Nous avons donc pris le parti de marquer des pauses à rallonge sur les derniers ravitaillements pour le motiver et nous refaire la guigne.
C'est une course difficile, non pas par le dénivelé, mais cela reste du single avec cailloux et racines et surtout la distance et 2 nuits à se taper dehors sans dormir pour le commun des mortels.
Ca, ça a été le plus difficile. Au matin après la 2ème nuit, j'avais les yeux qui se croisaient. Je me suis gavé de café. Perte de vigilance. Là, c'est pareil, mieux vaut être 2 ou 3.
La majorité des abandons se produisent avant la seconde nuit.
Cette année a été particulièrement difficile à cause de la canicule et des orages la seconde nuit. 4 à 5 heures de pluie (et pas de la pluie de tapette ;-)) sans discontinuer.
Pour ma part, j'ai mis ma couverture de survie et je me suis habillé par dessus ! Au moins j'avais chaud.
Sur 1231 partants, seulement 521 ont relié l'arrivée dans les délais (un record et le premier a mis 1h30 de + que l'an passé) Certains se sont plaint du manque en eau mais le règlement est quand même clair, c'est de la course en semi auto suffisante. Il y a des étapes de plus de 20 kms. Il faut gérer. Franchement, quand on s'inscrit, on doit au moins savoir à quoi on s'attend.
Oui il y a un passage en zodiac entre Locmariaker et Port Navallo qui dure environ 25 minutes et pendant la course, en fonction des marées, nous avons eu 3 passages à gué. 1km en 45 mns
avec de l'eau jusqu'à la taille et des cailloux pour le premier passage. Un peu la galère mais grosse rigolade et ça fait du bien aux jambes. Perso, j'avais enlevé mes pompes. D'autres les gardent
au pied mais courir avec les chaussures mouillées...Trop peu pour moi. Le pire, c'est que je me suis fait piquer par une méduse. J'avais le pied droit boursouflé.
Bref, c'est une accumulation de petites choses dont tu gardes un souvenir formidable quand tu franchis la ligne d'arrivée.
L'organisation est rodée, il y a des kiné, des podologues à chaque grand ravitaillement. Les bénévoles cool, de jour comme de nuit. Bref, c'est à faire quand on a la motivation.
Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde mais je me rends compte qu'avec l'âge, c'est plus facile pour moi qui n'ait plus ni vitesse, ni explosivité et une VMA en berne.
Pour le reste, ça va !

YvesC

Revenir en haut Aller en bas

hey yves...

Message  andre!! le Jeu 30 Aoû - 14:01

j'ai prévu de faire le 177kms du tour du Morbihan en 2019 ou 2200 donne moi tes impressions ? tu as mi combien de temps ? a til des passages dile en ile en bateau ?...

andre!!

Re: Avis aux amateurs. Défi à relever.

Message  sebastien michel le Mar 28 Aoû - 8:03

Désolé Yves mais trop de plat pour moi, je sais pas courir ;-)
sebastien michel

Whaou

Message  Cycy le Lun 27 Aoû - 21:09

Yves, je te souhaite bon courage pour ce défi un peu fou.
Ça sera sans moi, je sais pas courir plus de 42km195 et encore les 12 derniers sont généralement difficile

Cycy

Avis aux amateurs. Défi à relever.

Message  YvesC le Lun 27 Aoû - 12:40

Bonjour,
L'âge ne fait rien à l'affaire...
Après les 177 bornes du tour du Morbihan (très très grosse fatigue après pendant 1 mois), je me demandais quel défi relever pour 2019.
J'ai trouvé. Je suis inscrit à l'Ultr'Ardèche. http://ultrardeche.fr/
4500 D+ 222 kms. Temps limite de 37 heures. 18 et 19 mai.

Bises

Yves

YvesC

Re: Avis aux amateurs. Défi à relever.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé