70.3 de VICHY

Re: 70.3 de VICHY

Message  Fanny le Mar 28 Aoû - 23:27

Vos récits sont agréables à lire, merci pour votre retex. Le natureman est top!
Fanny

Revenir en haut Aller en bas

race report

Message  JBV le Mar 28 Aoû - 16:10

Merci Cycy pour le live, ça fait vraiment plaisir.

Samedi 25 aout, le réveil est programmé à 4h30, seulement, le stress et l’excitation ont raison de ma nuit, je me réveil aux environs de 3h. Malgré tout, j’essaie de rester calme et de fermer les yeux pour continuer à emmagasiner de l’énergie.
Cette fois ci, il est l’heure, on se lève on avale le petit dej et on prend la direction de Vichy. Le ciel est couvert, l’air est frais mais il n’y a pas un pet de vent. J’espère simplement qu’il n’y aura pas de pluie sur le vélo.

7h15, c’est à notre de tour de se jeter à l’eau, comme l’a noté Cycy, pas de pitié, je pars avec 5s d’avance sur Charline, c’est déjà ça de pris ! Le parcours natation est un aller-retour de 2100m dans l’allier. Si l’aller me semble interminable, que dire du retour, j’ai l’impression de ne pas avancer. J’arrive enfin au bout du parcours natation en 38 min (le manque d’entrainement se fait sentir).

Pour la transition, je décide de prendre mon temps (trop de temps). Alors que je me change dans la tente, je vois passer Charline à fond la caisse.

C’est maintenant le tour du vélo, je croise mes parents qui m’annoncent que Charline est déjà passée. Le début du parcours se fait sous une fine pluie qui heureusement s’arrête rapidement et n’aura pas vraiment mouillé la route. Je rattrape Charline au 10em km, on échange quelques mots et je décide de suivre le rythme d’un mec qui nous double. Je gère la partie vélo, je m’alimente (~toutes les 30 min) et je bois régulièrement. Je pose le vélo au bout de 2h48, je suis frais, je sens que j’ai de bonnes cannes pour la cap.

Depuis une bonne demi-heure, j’ai envie de faire pipi, je profite donc de la transition pour aller aux toilettes (ça me coûte pas mal de temps).

Me voilà parti pour le semi, je décide de m’arrêter à tous les ravitos pour boire une gorgée d’eau à chaque fois. Jusqu’à la fin du premier tour tout se passe bien, seulement, au 12em km, je décide de manger un petit bout de patte de fruit et de boire de nouveau, cette fois, je sens que la fin de la course va se compliquer. J’ai le ventre plein, une crampe qui se développe et qui finit par m’imposer de marcher sur quelques mètres (~16em km). C’est à ce moment que j’entends quelqu’un me parler « aller JB, ça va aller ». Je lève la tête, c’est Kamel qui est juste là, Il me donne des infos sur Charline qui semble faire une super course, il me reboost et court avec moi sur quelques mètres. Regonflé, je me relance pour les 5 derniers kms.
Ca y est la ligne d’arrivée est juste là, je boucle la partie cap en 1h43 pour un temps de course total de 5h21. Je suis content, même si il y a des progrès à faire sur la gestion de course.

En tout cas, cette première expérience sur longue distance m’a donné envie de recommencer. Vivement le Natureman !

JB

JBV

Message  ALEX le Lun 27 Aoû - 21:17

Tu pourras m'envoyer des photos pour le site internet alex.

ALEX

race report

Message  Charline_B le Lun 27 Aoû - 19:44

Merci Cycy pr ce live, ça nous a fait vraiment plaisir de lire ça.

On est arrivés jeudi à Vichy sous un déluge, vent, froid, pluie : ambiance ! Les pronos n’étaient plus à « combi ou pas combi » mais « long ou court ». J’ai quand même pensé qu’on ferait une natation en maillot et un vélo avec des mouffles.

Samedi, levés à 4h15, nous avons pris notre petit dejeuner, collés nos tatouages et pris un verre de smecta. Nous sommes arrivés dans le parc à vélo, il faisait frais, environ 10°C. L’eau est annoncée à 22. Nous avions décidés de partir ensemble dans le SAS 36-38min au vu de notre manque d’entrainement. Finalement, nous avons été séparés au rolling start de 5sec. Les pros partant dans l’eau, l’organisateur nous a annoncé tranquillement que les âges groupes nous avions 2100m à parcourir.

J’ai vécu l’enfer en natation. Je me suis souvent arrêtée pour nettoyer mes lunettes pleines de buées et distinguer les bouées. J’ai eu beaucoup de mal à m’orienter, et un p’tit courant sur le retour me fou un coup au moral. Je sors de l’eau en 39min, frustrée mais pas essouflée. Je sprints jusqu’à mon sac, m’agace à enlever ma combi et enfile ma tenue vélo. La transition étant longue, j’opte pr courir les chaussures de vélo à la main jusqu’au vélo.

On avait repéré le parcours deux semaines auparavant, le parcours est roulant jusqu’au 70e puis une partie tobogan sur 10 bornes. Une pluie fine tombe,il fait frais, mais je n’ai pas froid. Sur les prolongateurs, je me calle à une allure où je me sens bien. J’appuie sur les pédales mais dès que je sens que je force je change de pignon en veillant à ne pas descendre en dessous des 30km/h. Environ au 10e kms, un beau gosse remonte à ma hauteur et j’entends «je t’ai vu tu m’as doublé à la transition ». On échange nos deux natation catastrophiques et feront une dizaine de minutes ensemble. Je me sens bien, je double des filles et pense aux conseils de Cycy, je mange et bois toutes les 20/30min. Sur la dernière partie, je monte les bosses, au train, sur le petit plateau. La course à pied me fait peur, c’est mon point faible alors je ne cherche pas à forcer et préfère garder du jus.( strava me prouvera que j’ai monté les bosses plus vite sur la reco).

J’arrive à T2 fraiche et dispo pr en découdre. Comme pr T1, j’enlève mes chaussures de vélo et court avec à la main jusqu’au sac. Je pars sur la course à bien avec en tête de rester en aisance respiratoire. Je me sentirais bien jusqu’au 12e, où un p’tit mal de bide s’invite sans pour autant me mettre en difficulté. Je vois mon rythme descendre, mais je ne souffre pas. Au 15e mon ventre est soulagé et je veux relancer mais ça ne répond pas. Je m’endors. C’est là que je vois Kamel, il trottine à côté de moi sur une dizaine de mètres, il m’encourage et me dit que JB n’est que 5mn devant moi. Ca me reboost, je me sens bien pr accélérer progressivement jusqu’à l’arrivée, mais à 5’15 j’ai des relans alors je reste sur une allure supportable pr mon estomac. Je finis par vomir juste avant l’entrée dans l’arène. Soulagée, je peux sprinter sur la dernière ligne droite.

5h30. je suis contente, l'objectif était de faire moins de 6h... Les résultats officiels me classe finalement 7e de mon groupe d'âge.

Une belle première expérience sur longue distance ( j'ai également adoré m'entraîner). Et j’ai déjà hâte de recommencer.

Merci pour les messages d' avant, pendant et après course. Ca boost ! Vivement la rentrée du club !

Charline_B

Message  Sylvain le Sam 25 Aoû - 19:49

Bravo à tous les 2. Super course!
Merci Cycy pour le suivi en temps réel. Très sympa.

Sylvain

Message  jejefon le Sam 25 Aoû - 14:38

Bravo aux deux champions. De bonne augure pour le natureman
jejefon

Message  ALEX le Sam 25 Aoû - 14:22

Merci pour le suivi Cycy
J’avoue le vélo de charline m’epatte.
Bravo à eux’ 2!!
Hâte également de lire les cr.

ALEX

Finito 70.3

Message  Cycy le Sam 25 Aoû - 12:51

Et voilà, c'est fini pour eux 2.

JB fini le semi en 1h43'07.
Temps total 5h21'22

Charline fini le semi en 1h51'26
Temps total 5h30'48
10ème de sa tranche d'âge.

Bravo à eux 2. Vivement le petit CR.

Cycy

Km15,2

Message  Cycy le Sam 25 Aoû - 12:24

Ça avance vite.

JB passe en 1h15'19 et 4h53'35.
Il vient d'avoir un petit coup de moins bien puisque les 2 derniers kilo, il les a fait en 5'39 au kilo. Ça va repartir.

Charline passe en 1h21'48 et 5h01'09.
Pareil que JB, ça commence à être dur dur, 6'17 au kilo sur les 2 derniers kilo.

Allez courage, ça sent la fin!

Cycy

CAP

Message  Cycy le Sam 25 Aoû - 11:45

Point sur les 5,2 premiers kilo à pied.

Déjà on peut dire que JB n'attend pas Charline et que pour le moment la CAP est solide.

Au passage du 5,2 kilo

JB passe en 25' tout pile, une allure de 4'53 au kilo et un temps général de 4h03'15

Charline passe en 27'09, une allure de 5'13 au kilo et un temps général de 4h06'31

Cycy

La T2

Message  Cycy le Sam 25 Aoû - 11:41

3'09 pour Charline et 5' pour JB.

On peut dire que JB a un gros problème de transition ou peut-être qu'il attend Charline... Car à la fin de la T2, Charline est 9ème dans sa tranche d'âge

Cycy

Fin vélo

Message  Cycy le Sam 25 Aoû - 11:39

Ils ont finis le bike.
JB en 2h48 soit 32,4 de moyenne
Charline en en 2h51 soit 31,9 de moyenne.
Super vélo pour les 2.

Attention la T2....

Cycy

Message  Annelaure Nouvellon le Sam 25 Aoû - 11:04

ALLEZZZ CHARLIIIINE
ALLLEEEZZZ JIBEEEE

Annelaure Nouvellon

2ème points vélo

Message  Cycy le Sam 25 Aoû - 9:42

Ils viennent de passer le 2ème point de passage vélo (km51).

JB et Charline ont accélérés le rythme.
JB passe en 1h34'07 soit 32,7 de moyenne.
Charline, pas si loin, passe en 1h35'13 soit 32,4 de moyene.

Cycy

1er point vélo

Message  Cycy le Sam 25 Aoû - 8:52

1er point vélo situé au km23.

JB a rattrapé Charline et même dépassé, mais on connaît tous Charline, elle lâche rien et pour le moment elle ne concède que 10sec.

JB boucle les 23 premiers kilo en 43'10 soit un 32,4 de moyenne sur cette portion.
Charline fait 43'49 soit 32,1 de moyenne.

Les entraînements vélos sont entrain de payer

Cycy

Suite

Message  Cycy le Sam 25 Aoû - 8:08

La T1, la discipline favorite de Raph...

Et bah retournement de situation, Charline a fait une T1 rapide en 5'53 alors que JB cède du temps et fait 7'13.

Pour info, JB est parti avec 5sec d'avance sur Charline dans le rolling start, même pas de galanterie.

Du coup Charline sort devant JB pour la partie vélo.

Cycy

70.3 de VICHY

Message  Cycy le Sam 25 Aoû - 8:02

C'est parti pour JB et Charline sur le 70.3 de Vichy.
JB sort de l'eau en 38'01 (2'/100m)
Charline en 39' tout pile (2'03/100m)

Cycy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé