24h vtt a buthier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 24h vtt a buthier

Message  jejefon le Mar 9 Mai - 18:55

Trop cool de lire les récits, je espère me débarrasser de mon hernie rapidement pour ne pas louper le prochain coup.
avatar
jejefon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

vttétoche

Message  andre!! le Mar 9 Mai - 17:41

slt les gars,
j'ai pensé à vous ce wk... car.... je suis vttétiste de formation et j'aime cela....pour moi être avec vous cette année était trop hot mais je pense être des vôtres en 2018...
pendant des années, il y avait que YVES et moi pour faire du vtt au club...une nouvelle ère arrive aahahaah

andre!!

Messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24h vtt a buthier

Message  Seb.L le Mar 9 Mai - 15:25

Bravo les gars !
J'espère que vous en avez gardé un peu pour verneuil Michael et Kevin, parceque "l'équipe adverse" s'est payée un joker jocolor
On en reparle demain pour la stratégie de dimanche study

Seb.L

Messages : 238
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 41
Localisation : Cesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A Moi !!! A Moi !!! A Moi !!!

Message  Michael1972 le Mar 9 Mai - 15:12

Salut les machines,

Je confirme tout ce qui a été dis c'était génial, énorme, bref top comme expérience.

Et même si nous n'avons pas gagné la course, nous avons été récompensé à postériori du nom d'équipe le plus pourri jamais vu depuis 9 éditions !!! Kévin t'es notre champion mais je ne te laisserais plus jamais choisir un nom d'équipe.

Tout a été dis sur le circuit, un vrai tourniquet pour vététiste aguerri tant techniquement que physiquement. Mes petites jambes de poulet me l'on rappelé alors que j'essayais de dormir un peu.
Mon "meilleur" tour a été le premier car j'étais encore inconscient de ce qui nous attendais, surtout quand tu es seul dans la nuit noire, dans la nuit noire absolue .....et que tu entends seulement le bruit de ton souffle court dans les montées et le cri de tes freins dans les descentes.
L'équipe a été au top même si Kévin manipule un peu la réalité, j'étais pas en retard, c'est lui qui étais en avance Very Happy . Martial a tout donné lors des relais, il a même fais peur à Raph dans leur dernier relais, pas longtemps c'est vrai mais cela s'est lu dans ses yeux Shocked . Kévin notre héros, et bien je l'ai vu avoir un mental de malade, une machine de guerre est née ce 8 mai Twisted Evil , il n'a rien laché tout monté tout descendu avec une technique de crapaud mais très efficace. Enfin, Michel à été une machine de guerre avec son spad volant. D'ailleurs il vous remercie tous pour votre accueil et sympathie. Et c'est peu dire car même les vidéos pourries de Raph ont été appréciées !!!.

J'ai eu le privilège de voir Seb souffrir un peu à VTT après son 1000ème relais, une vraie bête de course ce gars. Raph a pu ranger ses tshirt propres car il ne transpire jamais et cours là ou les autres sont à plat ventre, une machine je vous dis. Kamel dans son style chaloupé a été impressionnant de régularité, il a fait une course de dingue pour gagné son duel avec Kevin. Yves lui c'est l'homme qui s'arrache jusqu'aux crampes, le mec qui ne lâche rien pour son équipe, un vrai triathlète.

Quant à moi j'ai pris beaucoup de plaisir même si je suis un peu court à VTT (oui il faut que je sorte plus à vélo), j'ai donné le max lors de mon dernier relais pour souffrir certes, mais souffrir avec un grand sourire, d'avoir la joie de participer à ces épreuves qui vous donne encore plus envie d'y revenir.

Je vous donne donc RDV pour la 10ème édition en mode préparé physiquement, logistiquement et avec un nom d'équipe qui ressemble à quelque chose Smile

Michael1972

Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bon bah faut que je m'y colle hein...

Message  Kevin D le Mar 9 Mai - 14:41

La team adverse menée par mon ennemi héréditaire Kader le conquérant, ayant déjà envoyé leur ressenti, vla que je fais résonner le cor pour qu'à notre tour on raconte le récit à notre façon.

Bon déjà je rejoins sur le fait qu'on avait vraiment l'air de gitans à côté des autres teams...pourtant je me suis dit qu'on était super bien équipe, puis j'ai levé la tête et j'ai contemplé Laughing
Tour de reco qu'on a du faire à l'arrache, moi bien à la traîne parce que je pose le pied quasiment à chaque descente alors que les autres passent partout. Le stress augmente, qu'est ce que je fous là, je vais être le boulet à rouler au moins 10' plus lent que tous les autres. Bref, je suis largué de partout...
15h la course commence, Martial - Michel - Moi - Michael, c'est notre ordre de passage, 1 tour chacun.
Finalement Michel arrive à la tente-relais et c'est parti pour moi. Libéréééééé Délivréééééééééééé, je ne me suis pas reconnu, après 100m je flippais sur un enchainement de 3 "marches" où finalement j'ai lâché et je suis passé sur le vélo, un peu plus loin grosse descente technique à côté de rochers, pas de risque on descend tout à pied, et finalement ça allait aussi vite que des mecs à l'aise sur le vélo, la confiance arrive, les montées un peu raides passent nickel sur le vélo, des bonnes relances sur les faux plats montants, par contre énormément sur les freins dans les singles et les descentes, des trajectoires super limites, beaucoup de frayeurs avec les arbres en sorties de virages mal négociés, mais finalement un bon tour. Retour à la tente-relais, donation de témoin virtuel à Michael, puis tranquillement partir se reposer à notre campement. Comparaison des temps avec Kader bim 1'40 de mieux bounce
Mais la joie ne durera que peu de temps, la pluie arrive pour le second relais, un tour plus compliqué que le 1er à cause justement de la pluie et des ornières qui se créent, mais surtout le Michael n'est pas là à la fin du tour, j'avais donné donc j'étais un peu sec, gourde vide, la pluie s'intensifie, j'attends 30" mais toujours pas de Michael, alors plusieurs gars qui attendent leurs collègues pour partir m'encouragent à repartir pour un second tour, insouciant que j'étais, je les ai écouté et je suis reparti... Quelle connerie je n'ai pas faite, changement total de décor, visibilité ZERO à cause de la transpiration de la pluie sur mes lunettes, très mal aux jambes, cardio HS, les montées à pied dans la difficulté, bref 7' de + que sur le tour précédent. Je finis par donner le relais à Micha puis je vais péniblement à ma tente m'effondrer sur mon duvet. Là je suis vraiment très mal, heureusement mes coéquipiers me font sauter mon relais suivant.
Dans la nuit, même tactique que les copains adverses, avec Michel on fait 3*1 tours chacun, mais lors de mon 2nd relais de nuit il me dit qu'il part mode rando en ~40'/45' au tour. Je prends donc le temps, j'y vais pour 38' et bordel il était déjà passé et reparti pour un tour.... Je propose d'en faire 2, mais comme j'en avais déjà fait un double, j'en ai été dispensé. Rouler la nuit à la frontale c'est magique, ça va moins vite, mais t'es seul avec ton souffle, le bruit de ton vélo et celui de la nature..Grandiose.
Ensuite petite nuit, même si Seb et Raf ont beaucoup ronflé pour me déstabiliser dans ma tentative de dormir ( chacun raconte ce qu'il veut à ce moment. Ma vérité, votre opinion santa ).
Après le réveil vers 7h30, on m'annonce que le tracé devient super et je ne peux que confirmer, même si le cardio s'emballe très vite, le parcours redevient nickel, la pluie s'est arrêtée en pleine nuit, ça sèche ( sauf les vétement ^^ ), y'a juste à suivre les traces.
Dernier relais, gros défi, je pars avec ~ 3' d'avance sur le Seb, j'ai mal partout mais je donne tout, je lâche encore + les freins, dans les descentes, les courbes sont beaucoup plus fluides qu'à mes débuts, mais à 600m du but, dans l'enchainement de coup de Q qui explosent les jambes et le souffle, j'entends une bête féroce derrière moi... rien à faire, il est trop fort, je sais qu'il reste une descente alors je le laisse passer, impossible de suivre sa roue, il va trop vite, pourtant j'ai été à Ma limite de partout.
On finit par supporter les copains sur leurs derniers tours, et dans la côte spéciale Kader rendeer

En résumé, une ambiance de dingue, une cohésion entre nos 2 équipes remarquables, personne n'a rechigné à aller faire son tour, même Michael quand il était totalement cramoisi à la fin.
Remerciement spécial à Michel, qui m'a prêté son VTT "mulet" ( qui pour moi était un avion de chasse ), serein et cool dans n'importe quelle situation. Comme dirait Kader, Michel c'est le leader !!!
Martial au top et toujours volontaire, Michael le guerrier surtout dans la souffrance, Yves qui a toujours le mot pour rigoler, Seb le chat qu'on attrapera jamais, Raf qui a une façon bien particulière d'encourager Laughing et finalement le Kader, avec sa grand carcasse il avance le bougre.

RDV Dimanche à Verneuil pour le coup final Sleep Sleep Sleep

Et merci à ceux qui ont suivi nos exploits ( ou pas ), sur le Strava de Kamel ou sur FB ( Yves et Moi ). J'espère que beaucoup seront motivés pour participer à cette aventure l'an prochain drunken drunken
avatar
Kevin D

Messages : 250
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24h vtt a buthier

Message  BKMAT77176@GMAIL.COM le Mar 9 Mai - 13:48

après le ressenti des machines, voici un petit retour d'un homme "normal" (hommage à notre futur ancien président)

comme l'a très bien signalé raf, nous sommes dignes du club et arrivons bon dernier sur le campement, on y croise surtout des teams très organisé, loin de notre organisation au feeling, de vrai stand de F1 (j’exagère un tout petit peu), des petites maisons, avec tout confort, lit, barbecue, atelier vélo et mécanicien, une vrai logistique. tout ca pour dire qu'on arrive à 12h environ pour un départ à 15h et une fin de reconnaissance programmé à 14h, on débute cette fameuse reco à 13h30, autant dire, on l'a fait vite pour une reco, 41 minutes (alors que je vais tourner entre 35 et 38, avec même un tour en 42 la nuit).

14h55 le départ est donné, oui 5 minutes plus tot car avec 111 équipes, il y'a une petite boucle cadeau pour Seb afin d'étirer le peloton, notre campement est placé par chance au 6eme kilo sur 8, endroit stratégique afin d'observer l'arrivé des coéquipiers (après on avait 10 minutes pour aller sur la zone de transition, encore faut-il être attentif dédicace à l'autre team :-)), et avant la fin du 1er tour, on comprend où nous sommes tombés, le premier passe avec 1 minutes d'avance sur le second, seb qui est environ 20eme passe avec 5 minutes de retard (c'est ouf, le meilleurs fera des tours à + de 20 km/h de moyenne)

derriere, les tours s'enchainent avec l'ordre de relais suivants : seb-raf-moi-yves jusqu’à minuit environ, après 16 tours il est temps pour yves et moi de faire un petit repos (pas un somme, il était très difficile de dormir), seb et raf font 3 tours chacun, puis vient notre tour à partir de 4h, à 8h, les rotations classiques reprennent jusqu'à 12h30 où d'après mes petits calculs, je vais être contraint de finir, un petit arrangement entre amis, me laisse croire que seb va finir, mais que né-ni, raf et sab accélère afin de m’octroyer un tour bonus où je serais contraint (oui le terme est approprié) de faire la dernière bosse sur mon vélo (d’après strava passage à 30%), on fini sur les rotules mais heureux de nos performances et des sensations vécus.

tous ont assurés, dédicace à Kevin le descendeur, Yves le crampeur, Mikael roue à plat, seb l’animal, raf facile comme toujours, Michel le leader, Martial mon binôme sur un tour.

un petit commentaire sur le parcours, un vrai parcours de vtt, 8km avec 150-160 d+, du sable, des racines, des ornières, 90% de sigles, et plus de 10 cotes ou coup de cul, pas une seconde de repis, un très bonne exercice

c'est bien évidemment à refaire, le bon format d'équipes est de 5 éléments selon moi, mais il faudra s'y rendre plus tôt, mieux équipés et expérimentés.

voila voila, plus qu'à revenir courir et nager :-)

BKMAT77176@GMAIL.COM

Messages : 83
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 37
Localisation : savigny le temple

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Oui !

Message  YvesC le Mar 9 Mai - 13:43

C'était vraiment une expérience géniale.
Tout a été réglé au millimètre malgré notre inexpérience et un parcours vtt très ardu !
On a vécu en mode "décalé", la nuit très calme sur le parcours car pour le reste impossible de dormir...
Une grosse organisation qui nous a surpris. Des team avec des tentes chauffées, des dortoirs, des personnes qui font
l'intendance, énorme !
Bon, pas une douche et de lavage des ratiches en 24h. En fait à 4 on n'avait guère le temps de s'occuper de nous
même. On faisait le minimum syndical. Difficile de trouver le repos après l'effort et les vacations revenaient rapidement.
La nuit en équipe de 2 (Kamel/moi et Raph/Seb) pour faire 3 relais chacun et essayer de se donner le temps de dormir.
Les vêtements humides (Pas très sympa la météo mais moins pire qu'attendue).

Et heureusement que le lundi était férié car c'est quand même "zombi land" après un tel effort !

Yves

YvesC

Messages : 245
Date d'inscription : 30/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24h vtt a buthier

Message  sebastien michel le Mar 9 Mai - 9:31

Pour ma part, ça faisait un bail que je n'avais pas partagé un bon trip VTT avec des potes, et ça fait du bien.
Bravo à l'équipe de choc qui à tout donné jusqu'au bout en mode guerrier, bravo kamel tu m'a impressionner, régulier et
loin d'être ridicule (bon il à voté macron, une histoire d'argent mais je ne lui en tiens pas rigueur lol! ). Bravo mon Yves, on t'en à fais baver sur ce coup là, mais présent jusqu'au dernier tour. Super mon Raph comme toujours les bon mots qui détendent.

Campement de manouche, on a pas pu refaire brockback mountain on a tous fait chambre à part Sleep
Pas pu jouer non plus avec la cargaison de bière, trop dure de décapsuler quand t'a qu'une envie c'est de te mettre au sec,
te poser et manger ...;
Spécial dédicace à l'équipe adversaire qui fait deuxième de sénart, Michael t'as tout donné aussi et quand à Kevin je peux vous dire
qu'il s'est sortit les doigts du cul.

Pour ma part, j'ai eu quelques moments de grâce de nuit comme de jour, le genre ou tout passe et ça fait ultra plaisir.

On refait ça quand vous voulez.

avatar
sebastien michel

Messages : 196
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

24h vtt a buthier

Message  ralphiralph le Lun 8 Mai - 12:53

je vais faire court..........................trop bien!

le vtt l'hiver, on ne cessera de le dire, ca fait un bien fou pour les épreuves sur route de la belle saison!

Arrivée en dernier sur le site, nos deux équipes de 4 s'installent, fier de leur équipement.....jusqu'a observation des autres équipes, avec une logistique digne d'épreuves internationales.....franchement incroyable!

départ a 15h le samedi, arrivée 15 h le dimanche.
10 tours chacun, 8,5 kms environ, et 150 de denivelé + par tour.
les relais arrivent tout les 1h40, ca parait beaucoup....mais en fait ca revient assez vite!
La nuit.....ba heu, separation des équipes. De 00h00 a 4h, seb et moi tournons a deux, soit, 1tours roulé, 1 tours repos, et la c'est très chaud, avec un equipement en lumière un peu léger et la pluie qui tombe....on fait donc trois tours chacun, et on réveil nos co équipiers qui feront la même chose de 4h à 8h du matin. dur, dur la nuit

dernière ligne droite de jours. On apprécie grave de rouler de jour après une nuit difficile, des racines, des cailloux, de bosse, des arbres que l'on subit faute de relief. Chacun reprend Trois ou quatre relais le dimanche, et on fait un calcul important pour pouvoir rentrer dans les temps et refaire un dernier tour avant les 24h.....ce qui obligera kamel a refaire un tour.......a ca plus grande joie puisque sous les encouragements, dans la dernière méchante cote du parcours, il passera a velo et non a pied,,  il est fort ce grand corp pas malade de kamel...

fin du boulot, crevé, mais heureux, franchement on a pas démerité, on est pas spécialiste, et ca se voit avec les team présente, qui pour le coup, en sont de vrai.

A refaire, avec plus d'équipe, mais a préparer, car du vrai vtt.

Les autres devrait vous faire un  retour également.

un des fait que je garde en tête, c'est la nuit. Personne sur le parcours, toi et ton souffle, le noir de chaque côté des faisceaux de ta lumière, la pluie qui tombe et dont tu vois les goutes passer devant toi dans cette même lumière.......franchement, incroyable!

Merci aux gars, c'était bien! Very Happy Very Happy Very Happy

Raf

ralphiralph

Messages : 659
Date d'inscription : 24/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24h vtt a buthier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum